Où acheter les cryptomonnaies

Le concept de cryptomonnaie, réduit à une définition simple peut être appréhendé comme étant des données entrées au sein d’une base de données qui ne peuvent être modifiées que par une personne qui remplit certaines conditions. Cela pourrait sembler être une chose ordinaire, mais cela reste la manière la plus simple pour définir la cryptomonnaie. Cette monnaie à 100% digital est de plus en plus convoitée et c’est à bon droit de s’interroger sur le lieu où vous pourrez vous en procurer. En fait, les cryptos sont disponibles sur la plupart des brokers. Néanmoins, il est important d’en savoir davantage sur les cryptomonnaies pour savoir également comment faire votre choix.       

À quoi servent les cryptomonnaies ?

Les monnaies actuelles sont confrontées à certains problèmes auxquels les cryptomonnaies apportent solutions. Elles sont jusqu’à présent la seule source de financement qui soit toujours à l’abri des influences politiques puisqu’il n’existe toujours pas de banque centrale ou de gouvernement qui assure le contrôle de sa valeur.

Les cryptomonnaies permettent aussi de bénéficier de transactions très rapides et à des frais vraiment limités. Vous n’ignorez sûrement pas les délais très longs pour les transactions entre les banques. Elles offrent aussi un anonymat à ceux qui s’en servent.   

Néanmoins, si les cryptomonnaies sont destinées pour effectuer des paiements, nombreux sont ceux qui l’utilisent comme valeurs spéculatives. Ces dernières ont alors donné naissance à un incroyable marché dynamique qui est en pleine croissance.   

Quelques exemples de cryptomonnaies disponibles sur le marché

Sur le marché de la cryptomonnaie, vous en trouverez de toute sorte avec chacune leur particularité. Nous vous proposons cette mini sélection pour vous présenter les cryptomonnaies les plus en vue sur le marché. 

Bitcoin

Nous commençons tout d’abord par le Bitcoin qui est la plus populaire des cryptomonnaies. Quand on parle de cryptomonnaie, la majorité pense directement au Bitcoin. Il sert depuis toujours de ligne de mire aux autres cryptomonnaies. Le Bitcoin est utilisé dans différents endroits du globe comme étant un moyen de paiement. Il est souvent associé à la monnaie utilisée pour acheter, bénéficier de services illégaux et acheter des produits sur le darknet. En seulement 7 ans d’existence, le prix du Bitcoin est allé de 0 à 1700 dollars.

Ethereum

Vous avez aussi en deuxième position Ethereum qui offre la possibilité d’effectuer des transactions, mais aussi générer des programmes et contrats complexes. La flexibilité de cette cryptomonnaie fait d’elle un parfait instrument pour la Blockchain. Il faut noter qu’Ethereum évolue vers une forme de famille puisque la blockchain Ethereum abrite plusieurs monnaies comme Ethereum Augur, DigixDAO et Classic.

Ripple

En troisième position vous avez Ripple que l’on peut considérer comme étant une cryptomonnaie très détestée parce qu’elle concerne essentiellement l’industrie des banques. XRP qui en réalité est la monnaie (Ripple n’est rien d’autre que l’appellation du projet) ne sert pas de moyen de stockage et d’échange de la valeur.         

Litecoin

En quatrième position, nous vous proposons Litecoin qui est une version très allégée du Bitcoin. Elle est alors beaucoup plus rapide avec beaucoup plus de tokens et se sert d’un nouvel algorithme pour le minage. Cette cryptomonnaie constitue une vraie innovation et revêt également la carrure d’un petit frère au Bitcoin. Elle rend facile aussi l’émergence de plusieurs autres cryptomonnaies plus légères comme le Feathercoin et le Dogecoin.

Néanmoins, le Litecoin n’a toujours pas réussi à trouver de cas pour un usage pertinent et a alors perdu la seconde place qu’il occupait après le Bitcoin. Cependant, bon nombre de personnes guettent cette cryptomonnaie qui pourrait être le sauveur au cas où le Bitcoin arriverait à s’écrouler.     

Monero

Nous finissons par Monero qui souhaite connaitre le succès que n’a pas connu le Bitcoin. En utilisant le Bitcoin, vous constaterez que chacune de vos transactions sera documentée au sein de la blockchain. Ainsi il devient plus facile de suivre le cheminement des différentes transactions. Cependant, avec l’avènement des “rings signatures”, cryptonite de Monero qui est un algorithme puissant bloque ce suivi.

La toute première implémentation d’un tel algorithme a été la monnaie Bytecoin. Cependant, celle-ci a par contre été rejetée par les investisseurs puisque cette monnaie était préminée. Quant à Monero, elle est devenue très populaire à partir du moment où certaines places du marché “darknet” l’ont accepté comme moyen de paiement.   

À côté de tout ceci, vous avez d’autres cryptomonnaies appartenant à plusieurs familles. La majorité n’est néanmoins que des tentatives qui ont connu d’échec. Cependant, il y en a parmi elles qui promettent des choses vraiment excitantes.     

Pour acquérir des cryptomonnaies, il est conseillé de se rapprocher d’un réseau de points de vente qui démocratise et simplifie l’achat de cryptomonnaie. Vous pourrez aussi opter pour une structure disposant d’un système de distributions automatiques des cryptomonnaies avec laquelle la procédure d’achat est similaire à celle proposée pour la recharge téléphonique. Pour cela, vous pourriez avoir recours à betnovo.   

Apprenez-en plus sur le trading en ligne grâce à ce magazine en ligne

Author: Lolita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *