Est-ce un bon investissement que d’acheter l’action HP ?

Hewlett Packard plus connu sous l’appellation HP est compagnie et l’une des plus prestigieuses de l’Amérique. Toutefois, il faudra offrir plus que ça pour convaincre les investisseurs surtout les plus chevronnés à investir dans leurs actions sur leur broker choisi. Raisons pour lesquelles nous vous proposons cette présentation qui vous permettra de mieux comprendre sa fonction et de prendre connaissance de ses forces et faiblesses s’il en existe.          

Que savoir du groupe HP ?

Fondée en 1939, le groupe HP est avant tout une marque d’ordinateur qui excelle également dans la production des accessoires et équipements informatiques que vous pourrez facilement trouver sur Ebay et Amazon. Elle détient également des droits sur la prestigieuse marque Compaq qui fait également partie de la société HP.

Cette compagnie a eu la brillante idée de diviser ses activités en quelques sous-catégories. Il s’agit entre autres de :

  • HP offre des services qui sont liés au développement et la gestion de systèmes informatiques. Ces services rapportent au groupe près de 30% de son chiffre d’affaires.  
  • La production d’ordinateurs quant à elle représente aussi une grande partie du chiffre d’affaires. Elle est estimée à 25%.
  • La société réalise également de très bons bénéfices grâce à la vente des accessoires et équipements d’ordinateurs. Il s’agit entre autres des imprimantes, des webcams, des scanners, des softwares pour ne citer que ceux-là. Ceci représente au moins 25% du chiffre d’affaires.
  • Ce qui rassure davantage les investisseurs est que la société bénéficie plus sur le marché extérieur. Cela représente d’ailleurs plus de 65% de leurs bénéfices.         

Le groupe HP face à la concurrence mondiale

Il faut reconnaitre que la concurrence dans le milieu de l’informatique est vraiment féroce. Malgré le fait que le groupe fasse partie des grandes marques, sa spécialisation dans différents domaines en relation avec l’informatique à multiplier le nombre de ses concurrents. S’il s’agit par exemple des ordinateurs, les concurrents sont : Lenovo, Asus, Acer, Apple, et Dell. Concernant les imprimantes, nous avons : Sony, Canon, Brother, Epson, Samsung, etc.  

Le groupe HP et ses partenaires

Dans le but de rester plus compétitif sur le marché, le groupe HP a alors décidé de signer des partenariats avec d’autres entreprises de différents secteurs. C’est le cas de Microsoft en 2012 qui a abouti à la création du service Cloud. Ensuite, le groupe s’est rapproché de « Dropbox » afin de l’offrir gratuitement à tous ses utilisateurs. Enfin, il y a eu le groupe « Autodesk » qui s’est chargé d’optimiser les imprimantes 3D de la marque en 2016.

Author: Lolita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *