Est-ce un bon investissement que d’acheter l’action Ford ?

Les constructeurs automobiles allemands et français ne sont pas les seuls du domaine à émettre leurs actions en Bourse sur les marchés boursiers. En réalité, il existe également aux États-Unis quelques entreprises innovantes et très rentables en la matière disposant d’actions très populaires. C’est le cas des actions Ford que nous prenons la responsabilité de vous présenter en détail ainsi que quelques informations importantes sur ce groupe. Il ne fait néanmoins aucun doute qu’acheter les actions Ford sur votre plateforme de trading serait pour vous un très bon investissement.                    

Présentation du groupe Ford

L’entreprise Ford MotorCompany est une entreprise américaine qui occupe une importante place parmi les leaders en constructions automobiles pas seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde. Il est possible de répartir son activité sur plusieurs pôles. La très grande partie de leur chiffre d’affaires est alors réalisée grâce à la vente des véhicules de la marque Lincoln et Ford.

Quant à la plus petite partie de leur activité, elle concerne essentiellement les prestations de service tel que le financement. Le succès que connait le groupe Ford lui a parmi d’avoir des actions rentables que vous pourrez acquérir et espérer avoir des bénéfices. Son succès, il le doit en partie à ses partenaires ainsi qu’à ses concurrents.

Les partenaires du groupe Ford

Depuis déjà plusieurs années, le groupe Ford a conclu des partenariats avec plusieurs entreprises. Il s’agit entre autres de PSA, d’Allianz et d’Amazon. Le partenariat entre Ford et le groupe PSA date depuis 1998 pour la fabrication des moteurs. En 2018, leur collaboration a été prolongée et prend également en compte la réalisation des moteurs diesel.  

En 2013, une collation a vu le jour entre Allianz et le groupe Ford pour la prise en charge de la distribution des assurances et autres. Pour ce qui concerne Amazon, sa collaboration avec Ford a commencé en 2016 pour la création d’un dispositif devant servir pour le contrôle à distance des véhicules.      

Les concurrents du groupe Ford

Il y a encore de cela quelques années, le groupe Ford était considéré comme étant un leader incontestable dans l’industrie automobile. Cependant avec la concurrence actuelle qui est très agressive, le groupe peine à assurer sa place de leader et a même régressé dans le classement. Actuellement, les principaux concurrents du groupe ne sont rien d’autre que le groupe Volkswagen qui est actuellement le numéro, le groupe Toyota, Nissan et General Motors. Il faudrait aussi prendre quelques concurrents mal classés comme Renault et PSA.    

Author: Lolita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *