Sélectionner sa plateforme de trading en ligne

Le trading en ligne connait depuis quelques années une grande expansion auprès du public. Cela s’est fait principalement grâce aux divers sites de trading qui permettent de trader depuis un ordinateur portable.

Cependant, cette nouvelle époque entraine l’arrivée de bon nombre de broker et de sites de trading rendant complexe le choix pour les investisseurs. Pour vous aider et vous orienter donc dans cette sélection, voici un classement des meilleures plateformes de trading en ligne sur lesquels vous pouvez vous pencher !

La plateforme eToro

Ce site de trading propose une grande variété d’actifs que vous pouvez trader. Vous avez le choix entre des milliers d’actifs en bourse américains et européens. En termes de matières premières, vous disposez de 6 variétés, dont le gaz naturel, l’argent, l’or et le pétrole. Ces matières premières sont les plus intéressantes en trading, et vous permettent de faire des bénéfices assez rapidement.

En dehors de cela, avec eToro, vous pouvez trader une cinquantaine de devises et un peu plus d’une douzaine d’indices tels que CAC 40, le NASDAQ, DAX 30, etc. enfin, vous disposez d’une quinzaine de cryptomonnaies qui sont les monnaies virtuelles les plus appréciées en ce moment. Il s’agit entre autres de l’Ethéreum et du Bitcoin.

Par ailleurs, eToro vous offre un certain nombre de fonctionnalités qui vous permet de trader plus facilement. Au nombre de ceux-ci, vous avez :

  • Un effet de levier : ce dernier dépend de votre chiffre d’affaires et des positions que vous avez ouvertes. Ainsi, vous avez la possibilité de les modifier dans une certaine limite pouvant atteindre 1.
  • Des graphiques délicats : ces graphiques sont intuitifs et vous permettent d’avoir un aperçu des indicateurs les plus efficaces.
  • Les ordres « stop » et « limit » : ils vous permettent de bien contrôler vos diverses positions. Vous prenez vos bénéfices à temps et vous pouvez couper vos pertes lorsqu’il y a des progressions négatives sur le marché.

La plateforme eToro est idéale pour vous si vous êtes un néophyte et si vous êtes désireux d’avoir une expérience en trading. Les fonctions proposées sont pratiques, simples et précises.

La plateforme alvexo

Il s’agit de l’un des meilleurs sites disponibles sur le marché. De plus, il propose des instruments CFD protégés. Ce site propose des fonctionnalités que même les amateurs peuvent utiliser sans ambages. En plus, ils proposent des formations à ses utilisateurs dans le but de les roder dans le domaine du trading.

En plus, vous disposez d’un compte d’entrainement qui vous permet de vous entrainer au mieux, afin de vous perfectionner et d’obtenir le plus d’expérience possible. Avec Avlexo, vous disposez d’une centaine d’actifs et d’une soixantaine de devises. Il s’agit de :

  • Un peu moins d’une dizaine d’indices
  • Des métaux précieux, des matières premières énergétiques et agricoles. Il faut savoir que vous avez à disposition les 7 plus importantes matières premières.
  • Des obligations américaines et européennes
  • Des cryptomonnaies
  • Une centaine d’actifs européens et américains et près d’une cinquantaine d’actifs français.

En ce qui concerne les outils mis à votre disposition, vous avez des comptes de démonstration qui vous permettent de recevoir une formation tout en vous entrainant. Vous disposez aussi d’un calculateur trading qui est un outil vous permettant de calculer à l’avance vos potentiels gains et vos pertes.

Enfin, vous disposez d’une application qu’il vous suffit de télécharger et d’installer sur votre mobile. Ainsi, vous pouvez ouvrir et fermer des positions, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Les principaux atouts de cette plateforme résident dans l’absence de frais de dépôts, de la sécurité et la fiabilité de cette dernière.

La plateforme du broker XM

Sur cette plateforme, vous disposez d’un panel de fonctions et d’outils pour vous aider à trader efficacement. Premièrement, vous avez à disposition des responsables personnels de comptes qui vous permettent d’avoir un seul courtier pour vous orienter et vous accompagner pendant toute la durée de votre expérience en trading.

Vous disposez aussi d’une option qui vous permet d’avoir une analyse des marchés, afin de vous aider dans vos diverses décisions. Au cours de votre trading, cette plateforme vous permet d’assister à des conférences en ligne. Ces dernières sont organisées tous les jours.

En termes d’actifs, vous disposez d’une cinquantaine de devises, d’une centaine d’actifs en bourse australiens, américains, européens et russes. Vous avez aussi un peu moins d’une dizaine de matières premières, 5 cryptomonnaies et près d’une vingtaine d’indices en bourse.

L’un des avantages de ce site est l’aide que vous recevez à toute heure et cela 5 jours sur 7. Nous vous recommandons de procéder à la sélection de cette plateforme en ligne en raison des nombreux avantages qu’elles offrent.

La plateforme du broker Plus 500

Sur ce site, vous pouvez trader un large éventail d’actifs. Il s’agit principalement de :

  • Centaines d’actifs internationaux, européens et américains.
  • Plus d’une vingtaine d’indices mondiaux
  • Une dizaine de matières premières
  • Une soixantaine de paires de devises
  • Des cryptomonnaies

Ce site est sécurisé et régulé par des autorités économiques. Vous ne courez aucun risque de fraude ou encore de problème en ce qui concerne la sécurité. Il est donc idéal, car il répond à vos exigences et vous procure de l’expérience en trading.

Source : https://www.ethicanet.org/choisir-sa-plateforme-de-trading-meilleurs-sites-forex/

Source : https://www.nouvelobs.com/societe/20150130.OBS1304/comment-devenir-trader-en-15-minutes-et-etre-escroque-en-10.html

 

Author: Lolita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *